La méthode Kousmine pour soigner les malades du cancer

Je ne pouvais pas ignorer dans ce travail le Dr Catherine Kousmine. Ses idées ont gagné répandue en raison, peut-être, pour assurer la sécurité de plus de soixante ans de pratique médicale professionnelle et de très nombreuses observations dans ses propres patients sur plusieurs décennies.

Docteur Kousmine estime que le cancer se développe de préférence dans les organes de malnutrition en raison des nombreuses erreurs et incohérences des régimes alimentaires et des aliments courants. Pour démontrer les arguments solides de l’expérimentation animale et exposer son expérience avec des patients humains.

Son ouvrage, « Sauvez votre corps »  offre un nombre important de dossiers médicaux de leurs propres patients dans la description, dans un très clair et didactique, son évolution. Nous ne pouvons pas avoir tous les patients qui ont vu depuis cinquante ans.

Soigner les symptômes du cancer avec le régime Kousmine

Face à des agents cancérigènes, la Dr. Kousmine réaffirme que le corps reçoit l’ensemble des nutriments nécessaires à son entretien est réticent à permettre le développement. D’une tumeur explique: «Par exemple, il est un colorant jaune appelé beurre (…) que si on leur donne à des rats nourris de riz poli comprimés nutritionnels ou l’apparition de tumeurs dans le foie provoque Si l’alimentation.

Ces animaux avec du riz brun ou même avec le même comprimé, plus un supplément de vitamine, les tumeurs sont rares ou ne font pas «. « Il est un cancérogène puissant, connu qui s’appliquait au cancer chez les rats se produit avec une grande régularité. J’ai fourni une souche de rats de race pure dont 90% spontanément développé une tumeur cancéreuse du sein dans un laboratoire spécialisé à Paris, où ils sont nourris avec des comprimés nutritifs aurait contenait tout ce qu’il fallait. Je les ai nourris de rats avec du blé, du pain noir, les carottes et la levure. Le taux de cancer  du colon a chuté à moins de 50%.

Par ailleurs impossible de les obtenir juste en appliquant le cancer du méthylcholanthrène par des méthodes conventionnelles «. La faiblesse de notre corps, la « Cancer Grande Mère » est pour Dr. Kousmine dans la mince couche de cellules épithéliales l’intestin.

Telle couche à travers laquelle les nutriments dans la circulation sanguine et la circulation lymphatique. Telle couche mince formée par une seule rangée de cellules sont renouvelées tous les deux ou trois jours complètement. Rester normalement, mais doivent fournir des substances une nutrition adéquate, y compris polyinsaturés (très pauvres, en règle générale, dans notre alimentation moderne) des acides gras et un équilibre en vitamines et en minéraux équilibrée. Si cette membrane intestinale devient excessivement poreux ou perméable permis dans le sang et la lymphe nombreux toxiques et les bactéries.

Finalement, le foie (qui passe à travers le sang de la veine porte qui est passée à travers l’intestin) et les filtres sont saturés ou des ganglions lymphatiques sont remplis de détritus organiques. Dans cette situation, l’ensemble du corps une grande économie pourrait s’effondrer.

Cependant, pour Dr. Kousmine une tumeur (bénigne ou maligne) est plus barrière de défense.

Oui, vous avez bien lu. Selon la thèse de ce chercheur remarquable, une tumeur est une attraction qui abrite toutes sortes de pathogènes toxiques et éviter, de cette façon, sa libre diffusion à travers le corps. Ceci soutient le fait qu’il est possible de démontrer la présence de nombreuses bactéries pathogènes, dans la plupart des tumeurs irradiées sauf, bien sûr, par la puissance d’un rayonnement ionisant stérilisant. Les expériences qui appuient leurs théories sont discutées dans ce livre.

Donc dans la méthode Kousmine (pas contrairement à d’autres dans le fond mais dans la manière) la prévention et la résolution d’un état ​​cancéreux est basée sur deux points:

  •  Empêcher l’entrée de la nouvelle agence d’éliminer les substances toxiques et les aliments nocifs.
  • Faire des changements alimentaires appropriées pour restaurer la normalité en assurant un revenu suffisant pour tous les matériaux que le corps a besoin de se régénérer. Kousmine dans la méthode est donné une importance capitale pour trois aspects (avec laquelle je suis entièrement d’accord):
  • Augmenter la consommation d’acides gras polyinsaturés (anciennement vitamine F) aussi limiter la consommation de graisses saturées.
  • Enlever le pH extracellulaire appropriée

Assurer la sécurité alimentaire naturel, frais, aliments entiers et biologiques pour fournir toutes les vitamines, minéraux, oligo-éléments et enzymes naturelles nécessaires considérer comment ces trois aspects importants sont mis en œuvre

Il est essentiel de réduire la consommation maximale de graisses saturées. Pas œufs, chocolat, cacao ou graisses solides comme le beurre à température ambiante sont prises. Cela comprend tous les types de produits de boulangerie, par exemple. Au contraire, doivent être utilisées des huiles riches en acides gras polyinsaturés, tels que le tournesol vierge, le germe de blé, de sésame, ou les graines de lin. Ces huiles seront mangés crues.

Une fois les contenants ont été ouverts pour conserver la chaleur, de l’air et de la lumière. La dose minimale est de deux cuillères à soupe par jour. Suppléments sont intéressants à base d’huile d’onagre (primevère du soir) ou de bourrache qui peut être trouvé dans les magasins d’aliments santé.

À cet égard, je recommande la lecture du chapitre 12 de mon livre «La santé et longue vie par la puissance. » Il instillations rectales recommande (avec une poire) 100 millilitres de vierge froide de l’huile de tournesol pressée. Cette quantité d’huile est introduit dans le rectum après un lavement ou du côlon (voir chapitre 8) et a tenu à être absorbé.

D’apport des acides gras polyinsaturés à partir d’huiles contenant, vierge et extrait à froid, est un élément fondamental de la méthode Kousmine. Il vise à stimuler l’immunité et de fournir les éléments essentiels de l’organisme à maintenir les membranes cellulaires (y compris l’intestin) dans les meilleures conditions. B)

Nous avons vu dans le chapitre 3 l’importance de maintenir un pH adéquat du liquide extracellulaire et rôle des acides dans la genèse du cancer.

Le régime alimentaire végétarien alcalinisant principalement introduit dans le système pour compenser les éléments acides. La méthode Kousmine l’idée de manger des citrates alcalins et aider à contrôler le pH urinaire est un bon indicateur de leur abondance dans le milieu extracellulaire est souligné. Alcalinisation peut être utilisé comme Kibasit, Herbasit ou autres marques faites sur la base de citrate.

Personnellement, je préfère contiennent pas citrate bicarbonate de sodium ou d’éviter l’excès de sodium. Centre Ph un indicateur de dérapage (disponible dans les magasins ou les pharmacies, le matériel de laboratoire), le pH de l’urine deuxième matin est mesurée. Le papier change de couleur au contact d’une goutte d’urine.

Dans l’échelle de couleur de la case à cocher Ph. va prendre une à trois cuillères à café de ces avant (ou similaire) jusqu’à ce que la deuxième urine du matin a un pH de 7 ou 7,5 poudres alcalines. Par la suite, vous devez maintenir un régime alimentaire et décision finale (si nécessaire) de toutes poudres cuillère à café alcalines. C) vitamines, minéraux et oligo-éléments. Les défenseurs Dr. Kousmine ensemble et des aliments biologiques. Ce sont ceux qui conservent la plupart de leurs vitamines et minéraux également cultivé sans l’aide de pesticides ou de substances potentiellement nocives pour l’individu et l’environnement. Il est conseillé, par conséquent, de prendre un supplément quotidien de vitamine complète.

Vous pouvez également utiliser la levure de bière, le germe de blé, et un ou deux comprimés de chlorure de magnésium. Kousmine vivement toutes les céréales consommées entières ou moulues jours entiers recommandé. Proposer mouture à la maison pour profiter de sa richesse nutritionnelle. Ce n’est pas difficile si vous avez une maison grain de moulin (demandez à votre centre de diététique ou de recherche en ligne). ? Contradictions? NON MERCI. Il n’y a pas de contradiction entre la méthode proposée et la Dr. Kousmine ce que j’ai suggéré dans le chapitre précédent .

En fait, l’approche diététique à base cancer et quels sont complémentaires. Dans les deux cas, quand il s’agit d’un cancer du rein, la consommation de viande est déconseillée. Mais la méthode Kousmine concrètes:

Retirer de l’alimentation : les graisses solides, le beurre, la margarine, chocolat, gâteaux, pâtisseries, bonbons et toutes les graisses animales (tolérés fromage frais). Bien sûr, l’alcool et le tabac interdit. Aussi peu que possible :.

Sucre et le sel (si rien la qualité de sucre brun ou de miel seront utilisés) Indispensable : deux cuillères à soupe quotidiennes d’huile produites par pression à froid (tournesol, lin, sésame ou de germe de blé), toujours cru.

EXEMPLE PRATIQUE : PETIT-DEJEUNER méthode Kousmine:

l’endroit idéal pour le fameux «moment crème Budwig»dont les vertus ont été saluées par le protagoniste de ce chapitre médecin.

Préparez-vous bien: battre deux cuillères à soupe d’huile de lin (à défaut de germe de blé) avec quatre cuillères à café de fromage blanc ou du fromage cottage jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés ces ingrédients avec une apparence crémeuse.

Ensuite, le jus d’un demi citron et une banane mûre, miel au goût, deux cuillères à café de graines fraîchement moulu de pétrole (graines de tournesol, graines de lin, amandes, noix …) et trois cuillères à café fraîchement moulu grains entiers sont ajoutés et brut. Enfin, certains fruits frais de saison sont ajoutés.

Tout cela pataugeoires et mélanger très bien et d’être prêt à prendre. Si ce n’est pas bien tolérer froment ou de seigle brut (peut causer des gaz chez certaines personnes), le riz brun, l’orge, l’avoine ou le sarrasin utilisé.

En tout cas, allez chercher alternant différentes céréales.

Au petit déjeuner, vous pouvez boire du lait de soja ou des plants de thé. Déjeuner: une bonne salade, les choux, les légumes ou des légumes crus ou cuits à la vapeur. Toujours (par jour) de la soupe, de la crème ou de la bouillie de grains entiers.

Vous pouvez également faire un ragoût de légumes et haricots ou des pommes de terre. DINER salade de fruits ou légumes crus toujours modérée et de la lumière tout avec des fruits secs et fromage frais sans sel. Vous pouvez également organiser un dîner avec soupe ou de grains entiers de riz brun dans ses formes presque infinies et exquis de préparation. D’autres fois, il peut prendre un bon pain de blé entier (je répète: un bon pain et non les pains blancs avec les cosses qui tente de présenter comme complet) avec du miel …

Dans le livre de Dr. Kousmine sont nombreuses suggestions. Je recommande que, une fois couverts les idées de base, quelques livres de cuisine végétarienne sur les salades et les jus de fruits sont atteints. Il y a aussi des livres de cuisine méthode basée Kousmine. Donc, la nourriture, en plus d’être un traitement, peut aussi être un plaisir. Entre les repas peuvent être des jus ou des légumes. Compte tenu de la thèse de Dr. Kousmine est tout à fait justifié l’utilisation de l’ail comme un puissant antiseptique intestinal et globale.

Considérez ceci … plus vous mangez de l’ail meilleur pour votre corps. Et ne me dites pas répéter … Après tout, nous parlons de droit de vie? Fondamentalement, il s’agit de la méthode alimentaire Dr. Kousmine. Leurs effets, selon elle, vous remarquez deux mois, mais vous devez suivre ces directives pour une alimentation saine pour au moins deux ans.

Bientôt, d’ailleurs, quand si peu d’espoir de la qualité et de la longueur de choix de vie après un diagnostic de cancer. Nombreuses conditions sans aucun doute d’améliorer cette méthode de régime. Pour plus de détails voir l’abondante littérature qui existe sur la méthode Kousmine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *